Audit SEO


L’analyse interne passe la page au crible

L’adresse URL du site doit avoir une longueur de mot moyenne pour être reconnu par les moteurs de recherche. Il vaut donc mieux éviter les tirets qui rallongent le titre et qui éloignent le moteur de la vraie signification. Il faut favoriser un mot du type http://www.mysite.com avec le mot clé principal qui indique directement le domaine des contenus aux moteurs. Il est aussi conseillé de déposer le nom de domaine comme une marque pour être sûr de sa propriété.
Ensuite, le titre d’une page doit faire une longueur de 10 à 70 caractères, espaces compris. Il ne faut pas hésiter à utiliser les balises Meta des mots-clés et de la description des pages. Le référencement est facilité car les informations se trouvent à plusieurs endroits de recherche. Les titres des pages sont plus lisibles en H1 une seule fois par page, en gras et avec le mot-clé principal du contenu.
Le ratio / texte doit être de 15% pour que le moteur considère qu’il y a suffisamment d’informations textuelles dans le site. Les mots-clés doivent être en quantité suffisante aussi.
Un site doit être conforme à certains continus pour être classé dans le domaine qui lui convient. C’est de cette façon qu’un nombre croissant de visiteurs pourront trouver les pages. Il est donc important de vérifier la résolution WWW, la page robots.txt et sitmap.xml.
Enfin le temps de chargement des pages est important pour que le moteur de recherche ne les écarte pas temporairement.

L’analyse externe informe sur les actions des internautes

L’analyse de la popularité d’un site est une partie majeure de l’audit SEO. Elle vous informe sur les visiteurs et bien sûr sur les clients potentiels de votre site. La reconversion des visiteurs en clients est un système à plusieurs étapes qui nécessite une certaine maintenance de votre part. Le site doit avoir des liens entrants. Il faut veiller à l’inscrire sur les annuaires principaux comme DMOZ et Yahoo. Le positionnement sur les réseaux sociaux est capital car il permet une actualisation immédiate de vos pages chez l’internaute. Enfin il faut indexer un site pour savoir quelle est sa place au niveau mondiale et quel est le classement des pages du site.

Donnez-vous les moyens d’améliorer votre visibilité !

Vous l’aurez compris, une analyse SEO de qualité demande de grandes compétences et des outils d’expertise très pointus. Nous vous proposons un pack clé en main qui vous indiquera les points négatifs et ceux positifs de votre site, notre résultat d’analyse vous donnera des axes d’amélioration prioritaires et secondaires afin que vous puissiez améliorer votre visibilité.
De nombreux sites n’arrivent pas à percer dans les moteurs de recherche justement à cause de leur mauvaise stratégie SEO. Un audit SEO peut parfois débloquer des années de dur labeur !
L’audit SEO est un élément d’analyse qui peut donner lieu à une réelle popularité de votre site mais plus encore, vous pourrez découvrir en avance les demandes de vos visiteurs pour les fidéliser en tant que clients.